Comment penser l'entreprise autrement et imaginer celle de demain ? Retrouvez ici tous les mois nos actualités, ainsi que des articles, des interviews et des livres blancs pour découvrir des expériences innovantes et vous offrir de nouveaux éclairages sur vos missions.


Actualités

Un Chèque Eau contre la précarité

Optez pour le Chèque de Services, le titre de paiement idéal pour aider les foyers les plus modestes à payer leur facture d'eau.

Rapide à déployer et simple à utiliser, le Chèque de Services est un outil d’action sociale et d’insertion : il facilite la distribution des aides et répond de manière adaptée aux situations de précarité (alimentation, énergie, eau, transport…).

Le Chèque de Services constitue une véritable opportunité pour les élus qui mettent en œuvre des politiques ciblées : montant prépayé, domaine d’utilisation défini, réseau d’acceptation précis, suivi de la consommation des aides…, avec la possibilité d’ajuster le dispositif si nécessaire.

L’accès à l’eau, un droit pour tous

Face à la difficulté de nombreuses familles à faire face à leurs charges d’eau et d’assainissement, le Chèque Eau facilite vraiment l’accès de tous à l’eau potable et permet de distribuer les aides dans des conditions optimales :

- maitrise du budget alloué
- gain de temps administratif
- réduction des impayés d’eau
- valorisation de l’action sociale territoriale (possibilité de personnalisation du chéquier Eau aux couleurs de la collectivité)

C’est pourquoi le gouvernement souhaite voir ce système se généraliser dès 2019 dans de nombreuses communes ou agglomérations.

Métropole rennaise : un coup de pouce pour payer la facture d’eau




Depuis l’été 2018, le Chèque de services est adopté par la Collectivité Eau du Bassin Rennais
et Rennes Métropole afin d'expérimenter la mise à disposition d'un Chèque Eau
auprès des bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C),
soit environ 20.000 personnes sur le territoire.




Retrouvez la vidéo du reportage diffusé sur France 2 au JT de 13h du 29 août : http://bit.ly/Cheque_Eeau_JT_France2

EN SAVOIR PLUS