On a tous besoin
d’être accompagné

Les collectivités et acteurs sociaux peuvent réinventer leur relation à l’usager pour optimiser le soutien aux populations.

Parlons-en

Parlons-en Découvrir l'offre
Faciliter

Moderniser la mise en œuvre de vos politiques sociales,
culturelles et environnementales

Nous accompagnons la transition numérique des acteurs publics et sociaux en
apportant des solutions innovantes, économiques et personnalisées qui facilitent
la gestion et le pilotage des dispositifs d’aide aux populations.

contrôle, traçabilité et effectivité

Mobilité et dématérialisation

Pilotage 360°


Passez à l’action, composez votre solution Financeur

Conseils Régionaux, Conseils Départementaux, mairies, CCAS/CIAS, organismes sociaux et complémentaires,
associations et entreprises… Nos solutions s’adaptent parfaitement à vos problématiques professionnelles ainsi qu’à
vos besoins et à ceux de vos usagers. Pour optimiser l’ensemble de vos dispositifs d’aide, nous avons conçu 3 types de
solutions complémentaires destinées à faciliter l’instruction, le versement et le pilotage des aides.



- Moyens de paiement -

Des moyens de paiement modernes, dédiés et sécurisés qui simplifient le versement de tous types d’aides.

Découvrir
- Outils de gestion -

Des outils intelligents qui s’intègrent parfaitement à votre environnement informatique.

Découvrir
- Plateforme de pilotage -

Une plateforme digitale avec des remontées d’indicateurs précis et des outils de partage d’informations avec les usagers qui optimisent l’ensemble de vos dispositifs.

Découvrir

Cohésia

Jouez la carte des aides dématérialisées !

Cohésia est un dispositif global qui permet de dématérialiser le versement des aides sociales ou des subventions. C’est un moyen simple et sécurisé pour combiner modernisation du versement des aides sociales et optimisation de l’accueil des usagers. De la demande au versement en passant par l’instruction des aides, Cohésia simplifie le quotidien des financeurs de l’action sociale et de tous ses bénéficiaires.

Découvrir

Chèque de Services

Assurez l’accès aux biens de première nécessité

Le Chèque de Services est un Chèque d’Accompagnement Personnalisé (CAP). Il répond de façon personnalisée aux besoins et aux situations des personnes en difficulté en leur permettant l’achat de biens et services essentiels à la vie quotidienne : alimentation, hygiène, énergie, transport, hébergement...




Chèque Domicile

Facilitez l’accès aux services d’aide à domicile

Soutenu par l’état et recommandé par la Cour des Comptes, le CESU Chèque Domicile facilite l’accès aux services à la Personne.
Il vous permet de déployer vos politiques d’action sociale (Allocation Personnalisée d’Autonomie, Prestation de Compensation du Handicap, Aide au retour d’Hospitalisation, soutien aux familles...) en optimisant votre budget et en assurant l’effectivité et la visibilité de vos actions.




Adéquation

Concrétisez vos politiques sociales

Adéquation permet aux collectivités de concrétiser leurs politiques et de leur donner de la visibilité en apportant des réponses ciblées à tous les publics. De l’affiliation du réseau jusqu’à la communication au bénéficiaire, les dispositifs gérés par Adéquation sont entièrement personnalisables et peuvent concerner tous types de politiques.

Cadhoc

Contribuez au bien-être de vos administrés

Quelle que soit la population visée (familles défavorisées, enfants en famille d’accueil, citoyens investis dans la vie de la collectivité…), les chèques, cartes et coffrets cadeaux sont les récompenses idéales pour tous types d’occasions : événements locaux, rentrée scolaire, tournois sportifs, Noël…




Chèque Lire

Chèque Disque

Chèque Culture

Encouragez l’accès à la culture

Simples et rapides à mettre en place, les chèques culturels du groupe Up sont les outils privilégiés des financeurs d’aide dans le cadre de leur politique sociale et culturelle pour favoriser l’égalité des chances, la lecture, l’éducation, l’accès aux sorties culturelles (monuments historiques, musées, théâtre, festivals…)…




Pour simplifier la mise en œuvre de vos politiques sociales, tous nos
moyens de paiement sont entièrement connectés à nos outils de gestion.

Découvrir nos outils de gestion

Solis

Modernisez l’information de l’action sociale au sein de votre département

Progiciel édité par Info.DB, filiale du groupe Up, Solis facilite la coordination et la gestion des projets d’action sociale, en donnant une vue complète sur l’ensemble des prestations réalisées ou sur l’ensemble du dossier d’un usager. Développé en mode web, Solis est composé de modules dédiés à des domaines spécifiques tels que l’insertion, le suivi des personnes agées (PA) et des personnes handicapées (PH), la protection maternelle infantile, l’aide sociale à l’enfance, le suivi des assistantes maternelles...

Pour en savoir plus sur Solis : cliquez ici

Millésime

Modernisez l’informatisation de votre CCAS ou CIAS

Editée par Implicit, filiale du groupe Up, Millésime est une gamme compète de logiciels pour la gestion de l’action sociale de proximité. Composée de modules fonctionnels intégrés autour du dossier unique de l’usager, Millésime permet aux CCAS et CIAS, de moderniser les relations avec les usagers, de coordonner les interventions à domicile et les activités locales, d’optimiser le suivi des demandes d’aides en terme d’emploi, de logement...

Pour en savoir plus sur Millésime : cliquez ici

Chèque de Services

Pour les CCAS/CIAS

Optimisez le suivi de vos prestations à domicile

Pour les CCAS et CIAS disposant d’un service d’aide à domicile, Domatel est la solution de télégestion incontournable pour alléger les tâches administratives et garantir la qualité de services rendus aux usagers. Domatel permet le suivi en temps réel des interventions à domicile, l’automatisation de la facturation et la remontée d’indicateurs statistiques.

Pour en savoir plus : cliquez ici


Pour les Conseils départementaux

Soyez assuré de l’effectivité des prestations et disposez d’une vue complète sur les plans d’aide

Domatel permet de moderniser la gestion et le suivi des plans d’aide accordés aux personnes âgées (APA) ou aux personnes en situation de handicap (PCH). Domatel garantit l’effectivité des prestations en délivrant aux départements des états statistiques sur les heures effectuées par les services d’aide à domicile.

Pour en savoir plus : cliquez ici

Pour simplifier la mise en œuvre de vos politiques sociales, tous nos
moyens de paiement sont entièrement connectés à nos outils de gestion.

découvrir nos moyens de paiement

Optez pour des outils de pilotage simples, complets et performants !

Fort de la complémentarité de ses 2 métiers : émetteur de titres et éditeur de logiciels, le groupe Up propose aux financeurs des services à forte valeur ajoutée. En regroupant les fonctionnalités et les indicateurs issus de ses différents systèmes d’informations, Up est le seul acteur à pouvoir vous proposer une plateforme unique et sur-mesure pour gérer plus facilement et piloter plus efficacement l’ensemble de vos dispositifs d’aide; une vision 360° du parcours de l’usager.

Pour améliorer le pilotage de vos dispositifs, notre plateforme de pilotage est entièrement connectée à l’ensemble de nos outils de gestion.

découvrir nos outils de gestion

Elargissez vos champs d’actions


Financeurs de l’action sociale :
passez au pilotage automatique, optez pour les aides 100% dématérialisées.

En savoir plus



CCAS / CIAS :
gérez l’action sociale de A à Z avec une gamme de logiciels adaptée à votre activité.

En savoir plus



Soutenir l’action sociale départementale en imaginant et en mettant en oeuvre des dispositifs de gestion sur-mesure : logiciels métier, applications mobile, portail collaboratif, web services...

En savoir plus

Un parcours usager bien orchestré

Comment définir un parcours simple et cohérent pour l’usager bénéficiaire d’une aide et l’ensemble des partenaires de l’action sociale ?
Regarder la vidéo

Transition numérique :
ce qu’attendent les usagers

Simplification administrative, dématérialisation des échanges, mobilité… la transition numérique est en marche.
Regarder la vidéo

Livre blanc :

Effectivité, budget, pilotage, visibilité… Retrouvez toutes nos recommandations en partenariat avec l’Assemblée des Départements de France.
Télécharger

Et comptez sur nous pour en faire plus

Une équipe d’experts
à vos côtés

Un service
client unique

Des offres
clé en main

Et les engagements d’un acteur
majeur de l’Economie Sociale et
Solidaire


Restons en contact