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Modernisez l’action sociale départementale

Visuel : Solis
Conseils départementaux
Capture : Solis

Solis modernise la gestion de l'action sociale départementale par son approche globale des besoins de l’usager.

Solis améliore la coopération entre les différents acteurs de l'action sociale départementale. Les outils d’aide à la décision de la plateforme collaborative favorisent une approche globale centrée autour des besoins de l’usager.
Ses différents modules lui permettent ainsi de gérer l'ensemble des dispositifs d’aide en faveur des populations fragiles (personnes âgées, personnes handicapées, enfants, publics en insertion…).

Indépendants mais interactifs, les modules de Solis pour la gestion de l’action sociale départementale s'appuient sur la notion de dossier unique et permettent de disposer d'une vue d’ensemble de la cellule familiale (cadre de vie, interventions, actions de prévention...) mais aussi de suivre le parcours individuel de chacun des membres du foyer.

Solis intègre de multiples fonctionnalités : traitement complet des demandes d’aides (instruction, versement, pilotage), suivi des plans d’aides, des échéanciers et des budgets, édition de tableaux de bord et statistiques…
En savoir + Mettre en place
  • Bénéfices utilisateur

  • Bénéfices usagers

    • Système d’information ouvert pour collaborer et communiquer plus facilement.
    • Logiciel complet capable de gérer l'ensemble du processus du versement des aides (depuis leur instruction, jusqu'à leur paiement), les échéanciers et les budgets.
    • Applications mobiles accessibles partout, tout le temps, depuis votre bureau ou en déplacement (module Solis Mobilité APA).
    • Vue globale des dispositifs afin de faciliter la relation à l’usager.
    • Interopérabilité avec des outils complémentaires (télégestion, portail agents, extranets usager et partenaires…).
    • Données consolidées pour évaluer et anticiper l’évolution des besoins sociaux.
    • Interface avec des applications métiers externes (gestion financière, logiciel CCAS, SSIAD, SAAD).
    • Centralisation de toutes les demandes d’aide dans un seul outil performant.
    • Amélioration du suivi de parcours.
    • Accès simplifié à l’ensemble des prestations.
    • Outil ouvert et communiquant.

Une solution globale
Une solution globale
pour centraliser la gestion de l’action sociale départementale
Un logiciel complet
Un logiciel complet
pour gérer plans d’aide et budget
Des modules dédiés
Des modules dédiés
aux besoins spécifiques de chaque métier

  • 74 départements
    équipés de solis
    • + de 10 000 utilisateurs
    • 350 dispositifs instruits
    • 20 ans d’expérience
      au service de l’action sociale

Pour plus d'informations sur Solis

Les départements de Paris, du Calvados et de la Seine et Marnes ont modernisé la gestion de leurs actions sociales avec Solis.

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