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Transformation digitale

Comment faire de la transformation digitale un levier de performance commerciale pour l'entreprise ?

La transformation digitale des entreprises est une véritable mutation technique, organisationnelle et relationnelle. Mais c’est aussi et d’abord une vraie chance pour tous de se réinventer ! A l’heure où les nouvelles technologies bousculent totalement nos modes de consommation et nos usages, nul doute que cette transformation digitale ne touche aussi le domaine de la motivation commerciale et de la fidélisation clients.

Les décideurs marketing et commerciaux se doivent aujourd’hui d’adapter leurs stratégies pour proposer à leurs cibles des solutions d’incentive et de fidélité en phase avec ces nouvelles exigences d’agilité, d’immédiateté et de simplicité. Mais la digitalisation est aussi un processus de changement qui doit être piloté et maîtrisé pour devenir un véritable levier de performance commerciale pour l’entreprise.

Pour répondre à cette nécessité de digitalisation, de nouveaux outils apparaissent.

La plateforme d’animation est un moyen de réinventer des dispositifs d’incentive et de fidélité. Plus qu’un moteur de stimulation commerciale, la plateforme de marketing relationnel est un véritable outil de management pour piloter, animer, communiquer et récompenser vos cibles en temps réel.

Quant à la récompense, qui reste pour deux tiers (1) des entreprises le facteur clé pour stimuler l’adhésion des participants à un programme d’incentive ou de fidélité, sa version dématérialisée séduit de plus en plus.

Selon une étude, 59% des personnes interrogées préfèrent une carte cadeau à un autre type de cadeau (2). Le shopping sur internet n'échappe pas à cette tendance, puisque 70% des consommateurs déclarent être prêts à se contenter d'une carte cadeau virtuelle.

Dans le domaine de l'incentive d'entreprise, où la récompense reste l'un des principaux éléments de motivation, cette évolution des comportements d'achat influe également sur le choix des dotations.

Les récompenses digitales répondent ainsi aux nouveaux modes de consommation en ligne, simples et rapides et permettent de distribuer en quelques clics, partout dans le monde, des cadeaux dématérialisés.

Fort de ces constats, le groupe Up, spécialiste des dispositifs d'incentive et de fidélité, propose ainsi aux entreprises des solutions digitales innovantes pour répondre à ces nouveaux enjeux et des outils de pilotage performants pour s’assurer du ROI des programmes avec la plateforme Pulse.

Up propose également aux entreprises une plateforme de récompenses espace-up-cadeaux.com qui permet de récompenser en un clic. Cette solution propose une large gamme de cadeaux attractifs qui sauront booster la performance des équipes et remercier les revendeurs et clients fidèles.

Cadeaux dématérialisés ou physiques, crédit-cadeaux, carte, e-card, chèque ou coffret cadeaux, il existe une récompense Up pour chaque acteur de votre réussite.

Une digitalisation de votre stratégie d’incentive qui deviendra sans nul doute un véritable levier de performance commerciale pour votre entreprise.


(1) Source : Les facteurs clés de la récompense. Enquête réalisée par Up en 2017
(2) Source : Etude de Trifecta Research Group pour Stored Value Solutions (SVS)