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Comment réinventer son dispositif de récompenses ?

Le groupe hollandais Bjorg et Compagnie, pionnier et leader sur le marché des produits biologiques, client du groupe Up, a choisi la plateforme espace-up-cadeaux.com pour récompenser sa force de vente.

Anne-Lise Mazières, Chargée d'Efficacité commerciale chez Bjorg et Compagnie, nous explique le dispositif mis en place.

Quelle est la problématique qui vous a poussée à mettre en place un dispositif d'incentive ?

Notre entreprise connaît chaque année de grandes étapes charnières (lancements de nombreuses innovations, conquête de nouveaux rayons…). Il est important que notre force de vente, qui représente une centaine de personnes, soit prête à se surpasser pour relever le challenge que cela représente à chaque fois.

Quels objectifs visez-vous à travers ce dispositif ?

Nous récompensons les collaborateurs les plus talentueux, pour les remercier de leur engagement et surtout valoriser leurs réussites.

Pourquoi avez-vous choisi de mettre place une solution de récompenses digitales par rapport à d'autres types de solutions plus classiques ?

Auparavant nous remettions des chèques Cadhoc à nos collaborateurs. Mais nous voulions leur proposer des supports de récompenses différents, qui allaient correspondre aux différentes habitudes de consommation de chacun. Le groupe Up a su entendre nos problématiques et nous a proposé la solution de la plateforme de récompenses espace-up-cadeaux.com. Nous y retrouvons d’ailleurs les chèques Cadhoc, en complément des nombreuses cartes, e-cartes ou coffrets cadeaux proposés sur la plateforme.

Quels sont les éléments qui vous ont le plus séduits dans votre décision de choisir la plateforme de récompenses espace-up-cadeaux.com ?

Les chèques Cadhoc ont l’avantage de permettre aux collaborateurs de dépenser leurs gains dans beaucoup d’enseignes. C’était un point fort sur lequel nous ne voulions pas faire de concession. Or c’est ce que propose également espace-up-cadeaux.com. Ce qui nous a également séduits c’est évidemment le gain de temps que cette solution représentait pour nous, ainsi que la modernité. Et enfin, le fait que notre plateforme pouvait être personnalisée aux couleurs de Bjorg et cie.

Quels sont les avantages de cette solution pour vous en tant que pilote du dispositif et pour vos bénéficiaires par rapport aux outils que vous aviez auparavant ?

L’avantage principal est la réactivité et la grande disponibilité des collaborateurs du groupe Up. Ils m’ont accompagnée du début à la fin en me formant à l’outil de gestion (qui est très intuitif). Ils sont toujours disponibles pour toutes mes questions. Et gèrent d’une main de maître le back up lorsque cela est nécessaire.

Quels sont les résultats obtenus par rapport à vos objectifs ?

La force de vente a été ravie de ce changement. Certains ont dû être plus accompagnés que d’autres mais globalement, le démarrage a été très positif. Et la dernière campagne montre que maintenant 100% de nos collaborateurs sont complètement autonomes sur la plateforme.

Si vous deviez mettre en avant 3 éléments essentiels d'espace-up-cadeaux.com, quels seraient-ils ?

Gain de temps, personnalisation et choix !