Comment penser l'entreprise autrement et imaginer celle de demain ? Retrouvez ici tous les mois nos actualités, ainsi que des articles, des interviews et des livres blancs pour découvrir des expériences innovantes et vous offrir de nouveaux éclairages sur vos missions.


Interviews

La mobilité, au coeur des structures sanitaires, sociales et médico-sociales

Interview croisée de Guillaume Marchand Pasquier et Jérôme Gresse

Aujourd’hui plus que jamais, les structures de services à la personne, d’aide et de soins à domicile ont besoin d’un accès immédiat aux informations des usagers, que ce soit pour apporter un service de qualité aux usagers, sécuriser les prestations ou faciliter le travail des intervenants et du personnel administratif.

Domatel Mobile s’inscrit dans la continuité de nos logiciels (Perceval, La Solution Web Apologic, Ménestrel…) ce qui permet de créer une synergie optimale entre nos solutions métiers et mobilité. Domatel Mobile, une solution clé en main : L’offre Domatel Mobile a été conçue grâce à l’expérience et à l’expertise acquises aux côtés de nos clients depuis une trentaine d’années. L’étude de leurs besoins nous a amené à concevoir, en partenariat avec l’opérateur de Télécom Ordago, une solution clé en main : un smartphone Wiko personnalisé « Up », avec l’application Domatel

Mobile, un forfait DATA Ordago, des badges NFC, une console de supervision et la possibilité de personnaliser des accessoires : étuis, badges NFC…

Nous proposons également des services exclusifs associés : nous centralisons la gestion du support (application Domatel Mobile, smartphones et Télécom), de la flotte mobile et du SAV, au sein d’une seule et même interface pour simplifier toutes les démarches administratives.

Jérôme Gresse



Le point de vue de la Croix Rouge Française






Guillaume Marchand-Pasquier
Chargé de mission à la Direction des métiers sanitaires, sociaux et médico-sociaux (pôle Coordination et Appui à la Performance SI)

Nous avons fait le choix stratégique d’équiper tous les SAAD, SSIAD et SPASAD de la Croix Rouge Française en télégestion mobile, dans le cadre de notre projet de modernisation des Systèmes d’Information. Après avoir expérimenté deux solutions de télégestion mobile, nous avons porté notre choix sur Domatel Mobile, déployé depuis fin 2017 sur un SPASAD équipé de Perceval et Ménestrel. Nous avons déjà pu observer que les mises à jour de Perceval se répercutaient automatiquement sur Domatel Mobile, qui évolue en fonction des nouveautés développées dans les logiciels métiers. Domatel Mobile est facile à appréhender, intuitif et fluide dans la navigation. Les fonctionnalités correspondent bien à nos besoins, et la console de supervision est un outil pratique qui nous permet notamment de suivre la flotte de mobiles et l’état de charge des téléphones. Expert en télégestion fixe depuis de nombreuses années, le groupe Up propose également depuis près de 4 ans, sa propre solution de télégestion mobile : Domatel Mobile.


Le saviez-vous ?

En 2018, le groupe Up simplifie son organisation en unifiant les forces de ses 5 filiales.
Apologic, Arcan, Implicit, Info.DB et ABC Engineering sont désormais regroupées sous une seule dénomination sociale : CityZen