Comment penser l'entreprise autrement et imaginer celle de demain ? Retrouvez ici tous les mois nos actualités, ainsi que des articles, des interviews et des livres blancs pour découvrir des expériences innovantes et vous offrir de nouveaux éclairages sur vos missions.


Infographies

Innover dans la relation à l’usager pour moderniser l’action sociale

Les technologies numériques pour simplifier le parcours des usagers

Le groupe Up, partenaire historique des collectivités, intervient sur l’ensemble des problématiques liées à la modernisation de l’action sociale en proposant des produits et des services dédiés.

L’enquête réalisée auprès d’un panel de CCAS/CIAS équipés des solutions logicielles du groupe Up prouve que les nouvelles technologies sont plébiscitées pour optimiser l’accueil et les relations usagers mais qu’elles restent encore sous-exploitées.
Pour les CCAS / CIAS sondés, la transformation numérique doit combiner des effets d’automatisation, de dématérialisation, de communication et de réorganisation des processus internes.

La plupart des CCAS / CIAS sondés ont des projets en matière de transformation numérique et espèrent beaucoup d’une gestion multi-supports et multi-services de la relation usager.

Des effets positifs sont attendus pour renforcer le lien avec les citoyens et faire évoluer le regard des administrés sur les services publics.