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Interviews

3 questions à Stéphanie Pouliquen

Directrice des Solutions Départements, Régions et Organismes d'État - Groupe Up

Récemment, nommée Directrice des Solutions Départements, Régions et Organismes d'État, Stéphanie Pouliquen, revient sur son parcours et sur ses projets pour l'horizon 2018-2019.

Quel est ton parcours professionnel ?

J’ai un parcours plutôt technique, puisque j’ai commencé ma carrière au sein d’Info.DB en tant que développeur pour le module “Aide Sociale Générale", dont par la suite je suis devenue chef de projet.

Après avoir passé 10 années dans l’accompagnement et le déploiement du module ASG, j’ai eu envie de découvrir d’autres horizons.

Attirée par la relation clients, c’est donc naturellement que je me suis dirigée vers le poste de Gestionnaire Grand comptes, puis celui de Responsable du Service support, jusqu'à ce que je prenne en charge la Direction Relation Clients en 2014.

Aujourd’hui, en tant que Directrice des Solutions Départements, Régions et Organismes d’État au sein du groupe Up, j’ai d’autant plus la volonté d’avoir une relation privilégiée avec les clients.

Quelles sont tes missions ?

Mon rôle est d’accompagner les départements et les structures d’insertion dans leur quotidien, en leur proposant des outils pour gérer l’action sociale, la tarification et le parcours d’insertion.

En plus du management et de la gestion de projet, je dois gérer les différentes ressources qui me sont confiées.
J’établis des roadmaps en collaboration avec mes équipes, je vais à la rencontre des clients et je les aide à concrétiser leurs roadmaps.

À ce jour nous avons un plan de charge rempli de 3 à 6 mois, il est important que les clients nous communiquent leur feuille de route, puisque notre rôle est d’anticiper les demandes et d’y répondre en fonction des besoins de chacun. Il s’agit aussi de bien repartir les expertises et les compétences au sein de mes équipes et de les mettre à disposition pour les différents projets.

Quels sont les projets de développements pour les Départements et Organismes d’État ?

Pour l’horizon 2018-2019, avec la collaboration de toutes mes équipes, nous allons poursuivre nos travaux sur la dématérialisation en permettant la mise en place de téléservices en lien avec notre logiciel métier Solis et ses modules.

En mettant en place ces téléservices, les départements pourront rendre leurs services plus accessibles et ainsi faciliter leurs échanges avec les usagers tout en simplifiant leurs démarches administratives.

Aussi nous continuerons à simplifier et à sécuriser les échanges entre les différents organismes et les départements, comme nous avons pu le faire pour les projets d’interface DGFIP, flux OLINPE ou encore Pôle emploi. Tout ceci en respectant les évolutions réglementaires et en restant à l’écoute des besoins de nos clients.